illustration_homeIl y a peut-être chez vous des objets de valeur, financière ou sentimentale. Des objets qui ne peuvent pas rentrer dans un coffre classique. Une très bonne cave à vin, par exemple, des oeuvres d’art, une belle moto de collection ou du stock, si vous avez une petite entreprise.

Ces objets, vous allez pouvoir les mettre à l’abri, grâce à une société belge et un ingénieur belge, Mario Dallavalle, qui a inventé le Bunker Kit, une sorte de pièce sécurisée et inviolable à monter soi-même.

A la base ce local en kit a été développé pour les banques, pour protéger les distributeurs d’argent. Il a ensuite été adapté aux demandes des particuliers et peut même servir à se protéger soi-même et sa famille. A l’image de la Panic Room de Jodie Foster dans le film du même nom.

L’assemblage répond aux normes de sécurité européenne. Il a été testé au pied de biche, à la disqueuse et tout ce qu’on peut imaginer pour faire sauter un coffre. Il est également résistant aux balles. Là c’est l’Ecole Royale Militaire qui a testé l’assemblage.

Le prix d’un Bunker Kit dépend des dimensions souhaitées, comptez maximum 10.000 euros. Un coffre que vous embarquerez, avec vous, en cas de déménagement.

PDF_icon   Article Ca va vous changer la vie  : « Un coffre-fort en kit pour protéger vos biens »