Découvrez Bunkerkit

Bunkerkit c’est la modularité et la flexibilité au service de votre sécurité.

Bunkerkit est destiné à la construction de cloisons ou de locaux modulaires pour la protection des personnes et des biens. Assemblé uniquement par boulonnage, Bunkerkit s’installe rapidement et facilement en limitant les contraintes sur chantier.

L’ADN de bunkerkit : sa conception modulaire

La conception intrinsèquement modulaire de Bunkerkit allie les forces d’un produit sur mesure et d’un processus de fabrication en série. Bunkerkit permet ainsi d’optimiser les coûts et de réduire les contraintes d’installation tout en proposant des hauts niveaux de performances.

La standardisation des éléments permet des délais de fabrication courts et une mise en place sur site particulièrement rapide.

Le panneau Bunkerkit est composé d’une ou plusieurs couches d’acier qui encapsulent un complexe de matériaux variable en fonction des performances recherchées. Cet assemblage garantit deux avantages fondamentaux au panneau: résistance et légèreté.

Les performances de bunkerkit

Le panneau Bunkerkit est composé d’une ou plusieurs couches d’acier qui encapsulent un complexe de matériaux variable en fonction des performances recherchées. Cet assemblage garantit deux avantages fondamentaux au panneau: résistance et légèreté.

Bunkerkit apporte une solution de sécurité certifiée conforme aux normes européennes :

  • Anti-effraction EN 1627-1630, CR3 à CR6;
  • Anti-balles EN1522-1523, classes FB1 à FB7 et AK47;
  • Normes coffres-forts EN 1143-1, classes I à VI.

 

Bunkerkit assure également la protection des convoyeurs de fonds et des personnels bancaires autour des Distributeurs et des Guichets Automatiques Bancaires. En 2017, Bunkerkit a acquis la certification A2P, pour les performances niveaux CR3, CR4 et CR5 de ses cloisons suivant la norme EN-1627-1630.

Les parois latérales et les éléments de plafond de Bunkerkit sont constitués de panneaux sandwich aux dimensions standard; chaque panneau pèse quelque 60kg/m2, facilitant la manutention et l’installation.  Trois largeurs standard sont disponibles : 20 cm, 30 cm et 40 cm. Tous les panneaux sont conçus pour être fixés ensemble, peu importe leur largeur.

Plusieurs couches de tôles d’acier (traitées contre la corrosion) garantissent aux éléments une grande robustesse et une finition parfaite.

La composition des panneaux varie en fonction des performances à obtenir ou de l’aspect esthétique désiré. Indépendamment des qualités de performance, l’épaisseur des panneaux est fixe à 60mm; seule la composition varie. Ceci permet de limiter le poids et l’encombrement des parois pour faciliter la manutention et l’installation sur chantier.

Une finition adaptée à toutes les utilisations

Bunkerkit peut facilement être utilisé pour l’aménagement d’espaces de travail de haute sécurité. Les panneaux peuvent être finis dans toutes les teintes RAL ou habillés en bois, stratifié, dibond, acier corten, …

Bunkerkit : modulaire et flexible

Modulaire, Bunkerkit est également extrêmement flexible et peut s’adapter à tous les environnements et à toutes les configurations de bâtiment. La dimension réduite et le poids léger du panneau Bunkerkit permet un assemblage rapide et rend possible une reconfiguration de la cloison ou du local en fonction de l’évolution des besoins.