EuroDV.
Une politique d’innovation continue.

EuroDV développe ses activités dans le secteur de la sécurité, un domaine en constante évolution et où l’innovation est fondamentale.
Au sein du groupe, la R&D est l’affaire de tous et innover se conjugue en équipe.

L’innovation au sein de l’entreprise est basée sur l’amélioration des performances des produits et des solutions. Il s’agit donc principalement d’un travail d’ingénieur.

La recherche constante de solutions innovantes et l’amélioration des produits est un travail d’équipe au quotidien dans lequel sont engagés les ressources internes mais aussi les partenaires et collaborateurs externes.

En interne, au sein de ses différentes filiales opérationnelles, l’entreprise s’appuie sur une équipe d’une dizaine d’ingénieurs. Les ressources humaines d’EuroDV sont en grande partie constituées de profils d’ingénieurs-fabricants qui soutiennent sa politique en matière de R&D.

Détecter les besoins et y apporter une solution…

Le processus R&D de l’entreprise consiste tout d’abord à détecter et à identifier l’évolution des besoins des clients. L’innovation trouve ainsi son origine dans la résolution concrète des problématiques auxquelles ils font face et dans la satisfaction d’un besoin particulier.
La proposition de solutions innovantes fait donc partie intégrante de la mission d’EuroDV…

  • Comment répondre aux besoins spécifiques d’un bâtiment en termes de portes de sortie de secours, alliant tout à la fois une ouverture rapide et facile mais bénéficiant dans le même temps d’un haut niveau de performance anti-effraction ?
  • Comment apporter une réponse efficace pour le développement de portes de haute sécurité conjuguant à la fois des exigences en termes de performance coupe-feu et de contrôle d’accès ?
  • Comment satisfaire aux contraintes des normes propres aux chambres fortes tout en imaginant un produit extrêmement léger et pouvant être installé dans les locaux peu accessibles des plus hauts étages d’un bâtiment ?
  • Comment concilier les besoins particuliers d’une porte de cellule carcérale grillagée avec les contraintes des compartimentages coupe-feu ?
  • Comment associer à un local sécurisé et blindé des propriétés de modularité et de flexibilité ?

Pour répondre aux besoins de ses clients, EuroDV imagine et conçoit des solutions sur mesure, élaborées sur le principe du cumul de performances qui soutient sa démarche innovante.

Le processus de Recherche & Développement mis en place par EuroDV est basé sur une stratégie de gestion de projets spécifiques et particuliers qui permettront, demain, le développement de produits et de gammes de solutions de nature à répondre aux besoins du marché.

Des solutions sur mesure, certifiées et brevetées …

Pour apporter des solutions performantes à ses clients, actifs dans de nombreux secteurs, et grâce à une forte dynamique de recherche et d’innovation permanente, EuroDV a développé une gamme complète de solutions sur mesure et détient 20 brevets et 358 certifications.